PRODUITS & MARQUES INFORMATIQUE

UNE SÉLECTION RIGOUREUSE BY AVENIR DIGITAL

Notre activité est orientée autant vers les particuliers que vers les entreprises. Notre magasin est le plus ancien magasin informatique de Martigues,
Dans notre Boutique Martégale vous trouverez un large choix d'ordinateurs :  Ordinateurs pour les gamers,  ordinateurs de bureau pour le travail à domicile, ordinateurs portables pour le travail nomade, des tablettes et des smarthphones (internet, emails, bureautique, jeux, ..).
Notre enseigne propose tous types de périphériques (imprimantes, CPL, cartes d'extensions, alimentations,...),
Et pour compléter notre offre nous vous y proposons des pièces détachées pour la réparation (dalles pour ordinateurs portables, batteries, ventilateurs, cartes mère, disques durs, SSD, mémoires, ...) ou un service de réparation d'ordinateurs dans notre atelier de réparation.

les marques recommandées :

ASUS Ordinateur - Magasin oridnateur Martigues

ASUS

"Le nom ASUS vient des quatre dernières lettres du nom Pegasus (Pégase), le célèbre cheval ailé de la mythologie grecque. ASUS s'inspire de la force, de la pureté et de l'esprit aventureux de cette créature fantastique pour toujours relever de nouveaux défis en matière d'innovations et de produits;

Pour ASUS, la clé du succès réside dans sa capacité à sans cesse innover. Après avoir inventé le premier netbook avec l’EeePC 701 en 2007, puis le premier modèle de 2-en-1 détachable avec l’Eee Pad Transformer TF101 en 2010, ASUS a successivement annoncé le Padfone en 2013 et ses nouveaux produits mobiles en 2014 : sa fameuse gamme de téléphones mobiles ZenFone et sa montre connectée iconique la ZenWatch.

Grâce à une approche visionnaire, ASUS assure une constante évolution du design et des innovations de ses produits, pour toujours répondre aux demandes et besoins des utilisateurs. En 2016, ASUS a remporté 4385 prix dans le monde entier, et a réalisé un chiffre d'affaire s'élevant à 13,3 milliards de dollars américains......."

Extrait de la présentation asus (site internet ASUS)

ACER - ASPIRE ES 1-132-C 7 UM

ACER

"Acer est créé sous le nom de Multitech par Stan Shih et sa femme Carolyne Yeh en 1976, un an avant que le « trio de 1977 » – l’Apple II et ses deux concurrents – ne fasse véritablement démarrer l’industrie de l’ordinateur personnel. Le Taïwanais est alors un revendeur de pièces électroniques et un consultant en microprocesseurs.
La stratégie d’Acer, qui lui a assuré les sommets dans la deuxième moitié des années 2000, était de miser sur de gros volumes dans l’entrée de gamme, c’est-à-dire le notebook. L’arrivée du smartphone a sonné le glas des petits laptops à faible puissance pour rediriger le marché vers les fins ultrabooks, et contrairement à son plus jeune compatriote Asus qui a pris le virage en douceur, la gamme Swift n’a pas su empêcher Acer de dégringoler du top 5 des constructeurs.

Depuis, Acer reste sur l’entrée de gamme mais grâce aux Chromebooks, tournant sous le système d’exploitation de Google. Dans des prix plus élevés se distingue la marque Predator destinée aux gamers. Comparé à d’autres géants asiatiques du hardware, les smartphones d’Acer restent plutôt anecdotiques. Niveau réalité virtuelle, Acer appuie actuellement le Suédois Starbreeze dans la conception le très prometteur casque StarVR."

Extrait de la présentation numerama (site internet numerama).

LENOVO

"Si la marque Lenovo n'a vu le jour qu'en 2004, l'histoire de la société remonte à bien plus loin. Legend Holdings a été créée en 1984 avec un capital de 25 000 dollars dans un entrepôt quelque part en Chine. Constituée à Hong Kong en 1988, la société allait devenir le premier fabricant d'ordinateurs chinois. Après avoir changé son nom pour Lenovo en 2004, Legend Holdings acquiert en 2005 la division PC d'IBM, la compagnie qui a inventé le secteur de l'informatique personnelle en 1981.

Lenovo poursuit sa croissance rapide dans le secteur des technologies personnelles en faisant l’acquisition de Motorola Mobility en juillet 2014. Grâce à cette acquisition, Lenovo devient non seulement le troisième fabricant mondial de smartphones, mais il renforce également sa position de leader de l’innovation. En effet, les plus de 2 000 ingénieurs et experts techniques de Motorola comptent parmi les meilleurs du secteur et sont à l’origine de milliers de brevets.

PC, smartphones, tablettes, télévisions connectées, serveurs, stations de travail, stockage : Lenovo crée des produits qui répondent aux besoins des clients, qu’il s’agisse d’appareils intelligents connectés ou de solutions d’infrastructure. Lenovo se distingue nettement de la concurrence par son modèle commercial intégré verticalement de bout en bout. Ce modèle est unique parmi les grandes entreprises du secteur des technologies, et il constitue un avantage concurrentiel significatif qui nous permet d’apporter davantage d’innovation sur le marché, de gagner en efficacité et d’adopter une approche agressive pour tirer profit des opportunités de l’ère PC+."

Extrait du site internet officiel de Lenovo.

TERRA - WORTMANN

"Depuis 30 ans le nom de Wortmann est associé, en tant que PME familiale active à l’international, à des produits et services dans le domaine des technologies de l’information.
Avec un chiffre d'affaires d'environ 700 millions d'euros en 2017, WORTMANN AG est l’une des entreprises informatiques allemandes indépendantes les plus prospères. En tant que fabricant, distributeur et fournisseur de solutions dans le cloud, nous répondons avec nos plus de 600 collaborateurs aux besoins de plus de 15 000 revendeurs et entreprises de services du numérique dans toute l'Europe.
 

En tant que distributeur de fabricants de renom, WORTMANN AG met à votre disposition une large gamme de composants, périphériques et logiciels. Nous vous assurons à la fois un niveau de disponibili­té élevé et des services simplifiés.

Notre siège social en Allemagne nous permet de répondre aux besoins de nos partenaires dans l'Europe entière. WORTMANN AG dispose également de filiales et d'agences commerciales en Suisse, Au­triche, Espagne, France, Angleterre, Pologne et aux Pays-Bas."

Extrait du site internet du distributeur Wortmann.

CANON

"Le Groupe Canon Inc., dont le siège social est situé à Tokyo (Japon), est un leader mondial en termes d'innovation et un fournisseur de systèmes et solutions liés à l'image et au document pour les entreprises et le grand public. L'entreprise commerciale a été créée en 1933 sous le nom de Kwanon puis a pris le nom de Precision Optical Industry Co Ltd en 1937 qui deviendra ensuite Canon Inc. Ltd, the predecessor of Canon Inc. was founded. Aujourd'hui, l'entreprise développe, fabrique et commercialise un large éventail de systèmes d'impression, d'imprimantes, d'appareils photos, de matériels optiques et bien d'autres équipements encore pour répondre aux différents besoins des clients La marque Canon est largement reconnue dans le monde entier et bénéficie d'une excellente réputation auprès des particuliers, des entreprises et du secteur industriel.

En s'adaptant rapidement aux évolutions des marchés, Canon entend s'assurer une croissance forte de ses activités avec comme objectif d'intégrer le classement des 100 plus grands groupes mondiaux. Pour y parvenir, le groupe diversifie ses activités et se développe sur de nouveaux marchés tels que l'imagerie médicale, les services d'impression photo de production, les caméras réseau, la télédiffusion professionnelle et la réalité mixte.Dans le même temps Canon élargit également ses activités par le biais de fusions et d'acquisitions. Son développement dans le monde s'organise via trois sièges régionaux qui permettent à Canon d'évoluer au plus près de ses marchés pour développer ses produits et ses idées innovantes."


Extrait du site officiel de CANON.

OKI

"OKI DATA fait partie du groupe d'entreprises OKI Electric et opère en tant que société indépendante depuis 1994. Présente dans 100 pays à travers le monde, elle possède notamment des sites de fabrication à Fukushima au Japon, en Thaïlande, au Royaume-Uni et en Chine.
 
OKI Data est spécialisée dans la fabrication et la fourniture d'une vaste gamme d'imprimantes et de solutions d'impression réputées, qu'il s'agisse d'imprimantes couleur hautes performances et haute définition conçues pour la publication assistée par ordinateur et l'industrie créative ou d'imprimantes et de multifonctions destinés à un usage bureautique généraliste. OKI Data s'attache à développer des technologies d'impression innovantes spécialement conçues pour relever les défis auxquels sont confrontés ses clients professionnels, afin de leur permettre de faire des économies et de gagner du temps, d'améliorer la satisfaction de leurs clients et d'augmenter la valeur ajoutée de leur entreprise grâce à une technologie d'impression à la pointe du progrès."

Extrait du site officiel OKI.

ORDISSIMO

Ce nouveau produit doit s’adresser à tous les néophytes, jeunes ou moins jeunes et couvrir tous les types d’usages : du grand public (seniors, etc.) aux professionnels (professions libérales, commerçants, artisans, etc.). Après plus de deux années de recherche et développement, le premier ordinateur Ordissimo voit le jour en janvier 2005. Pari gagné : sans publicité, ni réseau de vente, plusieurs centaines d’ordinateurs trouvent immédiatement preneur… via Internet !

Et en conseillant à leurs proches de se tourner vers le premier ordinateur sous Linux conçu pour le grand public, les internautes avaient vu juste ! Les clients s’enthousiasment pour ce premier modèle Ordissimo qui ressemble à une brique de couleur bleue qui tient dans une seule main.

Fort de ce succès, l’entreprise lance son premier ordinateur portable en avril 2006. Un mois plus tard, elle fête déjà son millième client. Fin 2007, l’entreprise a commercialisé son dix millième ordinateur. Depuis lors, Ordissimo vend près de dix mille unités par an.

L’entreprise s’est dotée d’un réseau de plus de 250 points de vente en France, en Allemagne en Belgique et en Suisse. De grandes enseignes comme Boulanger ou les centres Leclerc ont également misé sur cet engouement de la clientèle pour Ordissimo. En VPC, La marque est distribuée par Mondadori et Domoti. Elle est régulièrement mise en avant dans l’émission Téléshopping sur TF1

Source : Ordissimo

AIDE ? CONSEIL ? QUESTION ?